Louisa Battoy n’en décolère pas. Depuis le début du confinement, cette médiatrice sociale des quartiers nord de Nantes, Prix Fémina Solidarité 2018, n’en finit pas de recevoir au téléphone des familles honteuses de ne pouvoir offrir à leurs enfants un ordinateur pour le suivi scolaire. « J’ai contacté le conseil régional pour demander le déclenchement de l’aide OrdiPass pour ces familles, témoigne-t-elle. Dans le passé, j'y avais fait appel à de nombreuses reprises. Mais on m’a répondu que cette aide avait été supprimée il y a trois ans. C’est inimaginable d’avoir enlevé ce dispositif qui répondait vraiment à une attente. »          

Qu’est-ce-qu’OrdiPass ? En surfant sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, il est encore possible de trouver toutes les informations. Pourtant, ce dispositif d’aide à l’acquisition d’un ordinateur pour les familles modestes mis en place en 2012 par l'ancienne majorité socialiste a bien été supprimé, [annexe link="(contrairement à d’autres r . . .

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois

ou lisez nos derniers articles librement pendant 24h


Avatar de Antony Torzec
Diplômé du CFPJ (après une Licence de Communication), j'ai débuté ma carrière dans le groupe Europe 1 (Europe 2, Europe 1), avant d'occuper un poste de journaliste au sein de la rédaction de Radio Fidélité à Nantes. Après une année passée à la rédaction française de Radio Vatican à Rome, j'ai fait un retour à Radio Fidélité en tant que rédacteur en chef jusqu'en avril 2017. J'ai réalisé quelques piges également pour Télénantes, France 3, France Bleu et La Croix. Depuis septembre 2017, je collabore avec Médiacités Nantes et les radios RCF des Pays de la Loire (RCF Anjou, Vendée et Sarthe).