Virée pour « deux bouteilles d'eau, deux madeleines et un petit pain appartenant à l'établissement » : jamais Sophie* n'aurait pensé perdre son emploi de cette façon. « Nous avons retrouvé ces aliments dans un sac plastique qui se trouvait dans la housse de votre chariot », reproche la lettre de licenciement adressée le 26 avril 2021 à cette trentenaire, agent de service hospitalier (ASH) au Val d'Ouest depuis novembre 2015. Dans cette clinique implantée à Écully, près de Lyon, comme dans beaucoup d'autres établissements hospitaliers, le marché du nettoyage est sous-traité. Au Val d’Ouest, c’est l'entreprise Biomega qui officie depuis février 2021.
Outre le prétendu vol de gâteaux et de bouteilles d’eau que l’ASH réfute [lire plus bas], l’entreprise de propreté accuse Sophie d'avoir utilisé des « lavettes bleues » qui appartiennent à la clinique, au lieu de
Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment