Les actionnaires de l’Aéroport de Toulouse ne se verseront pas 21,8 millions de dividendes cette année

D'après les comptes annuels confidentiels d'Aéroport Toulouse Blagnac, que Mediacités s'est procurés, les résultats nets ont atteint 21,8 millions d'euros en 2019. Une somme, plus importante que prévue, que les actionnaires ont décidé de ne pas se partager cette année, mais qu'ils pourraient récupérer en 2021.

ATB avril 2020
En 2019, l’aéroport Toulouse-Blagnac a réalisé un résultat net de 21,8 millions d’euros. / © Gael Cérez

Lundi 27 avril, dans un mail dont Mediacités a eu connaissance, Marc Legrand, nouveau président du conseil de surveillance d'Aéroport Toulouse Blagnac (ATB), a fait savoir aux salariés que « le conseil a approuvé les comptes 2019. Tenant compte des circonstances exceptionnelles, les actionnaires ont décidé à l’unanimité de soutenir la proposition […] de ne pas verser de dividendes au titre du résultat 2019 ». Face à la crise sanitaire, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, avait appelé, dès la fin mars, les entreprises bénéficiant de mesures de chômage partiel (pris en charge par l’État) à ne pas verser de dividendes cette année.

Mediacités s'est procuré la présentation - confidentielle - des comptes 2019 d'ATB. Avec un résultat net à

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Par Isabelle Jarjaille