Aéroport de Toulouse, le scandale de la privatisation

Les actionnaires de l’Aéroport de Toulouse ne se verseront pas 21,8 millions de dividendes...

Toulouse D'après les comptes annuels confidentiels d'Aéroport Toulouse Blagnac, que Mediacités s'est procurés, les résultats nets ont atteint 21,8 millions d'euros en 2019. Une somme, plus importante que prévue, que les actionnaires ont décidé de ne pas se partager cette année, mais qu'ils pourraient récupérer en 2021.

Nuisances aéroportuaires : vers un couvre-feu à Nantes et un statu quo à Toulouse

A Nantes comme à Toulouse, l'exaspération des riverains monte face aux nuisances engendrées par les aéroports. Mais alors que l'hypothèse d'un arrêt des vols nocturnes progresse dans la première, les pouvoirs publics refusent d'ouvrir le débat dans la seconde.

Aéroport de Toulouse : l’actionnaire chinois continue de vider les caisses

Toulouse L'actionnaire chinois vient de faire adopter en conseil de surveillance le principe de reverser 100 % du résultat de l'aéroport en dividendes pour les cinq prochaines années. Ce changement de règle pourrait rapporter près de 170 millions d'euros aux actionnaires, d'après des documents confidentiels consultés par Mediacités.

Aéroport Toulouse-Blagnac : le scandale Macron

Toulouse La privatisation de l’aéroport de Toulouse s’enlise dans les scandales : pacte secret entre l’État et un groupe chinois, détournement des réserves financières de l’entreprise par les nouveaux actionnaires… Ceux-ci envisagent même de revendre leurs titres pour 500 millions d’euros, soit une plus-value de 192 millions. Une enquête de notre partenaire Mediapart.

[TRIBUNE] Toulouse sous le joug de l’aéroport

Toulouse Catherine Stolbowsky Abile-Gal, Toulousaine excédée par les nuisances sonores liées à l'activité de l'aéroport, nous a adressé cette tribune. Alors que le trafic aérien contribue à aggraver le dérèglement climatique, elle demande aux élus locaux de prendre - enfin - le problème à bras le corps.

Toulouse : comment le métro a poussé le tram de l’aéroport vers la sortie

Toulouse Le tracé définitif de la ligne de métro Toulouse Aerospace Express (TAE), qui doit relier Colomiers à Labège en 2024, donne un coup d'arrêt fatal à la deuxième ligne de tramway et à sa virgule vers l'aéroport. Une conséquence non négligeable passée pourtant inaperçue.
×