De quoi s’agit-il ?
Dans la région Hauts-de-France, les éoliennes boudent le département du Nord. Le 6 octobre dernier, Le Figaro a sorti un classement du nombre d’éoliennes en zones rurales par département. Résultat : si tous les départements des Hauts-de-France figurent en tête du classement national, le Nord arrive dernier à l’échelle de notre région.       

Tout en haut de la liste, la Somme, qualifiée de « grande première », devance largement les autres territoires. Elle est directement suivie du Pas-de-Calais et de l’Aisne. L’Oise, quant à elle, se classe en huitième position, juste devant le Nord qui finit donc neuvième du classement national. Une place néanmoins importante car la liste du Figaro s’arrête au numéro 64. « Les départements qui ne font pas partie du classement sont ceux où il n’existe aucune installation éolienne », précise l’article.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois