Augmentation des séances de formation au numérique des centres sociaux
Promesse tenue
Promesse de Martine Aubry
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Parti socialiste (PS)
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Parti socialiste (PS)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 29/01/2026
Partager
La mairie, qui subventionne ces structures, finance également des postes de conseillers ou médiateurs numériques. Et ce, "malgré le désengagement financier de l'Etat depuis 2025", précise-t-elle. Ils sont au nombre de six, et il est possible de prendre rendez-vous avec l'un d'entre eux gratuitement.
La Ville de Lille explique que la question de l'accès aux ressources numériques "est désormais inscrite au cœur des contrats de projets" des centres sociaux et est "un enjeu majeur de leur programme d'action", en particulier dans les quartiers du sud de Lille. La Ville cite également des partenariats avec des structures de l'économie sociale et solidaire comme Emmaüs connect qui offre la possibilité d'accéder à du matériel informatique et à un accompagnement pour l'utiliser.
La Ville ajoute que le CCAS a également recruté au cours du mandat un conseiller numérique qui propose des ateliers dédiés au sein des espaces seniors. Difficile néanmoins de savoir si les séances de formation au numérique ont effectivement augmenté au cours du mandat.
L’actualité de cette promesse
Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.