Création d’une Aréna patinoire et d’une piscine olympique
Métropole Sport et loisirs
Promesse en pause
Promesse de Damien Castelain
Liste majoritaire à la métropole de Lille
DVD

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 12/09/2023
Partager
Dans la  MEL, il n’y a actuellement qu’une patinoire : la patinoire Serge Charles de Wasquehal qui n’est autre que l’Aréna d’entraînement des Jeux olympiques d’Albertville de 1992. Le 25 janvier 2018 - lors de la soirée des 50 ans de la création de  l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI) de l’agglomération lilloise - Damien Castelain avait annoncé que la construction d’une nouvelle patinoire était à l’étude. Depuis, la promesse est au point mort, nous n’avons constaté aucune action ou annonce liée à l’engagement. Le projet n’est pas officiellement abandonné mais en pause. 

Côté piscine olympique, c’est la tarte à la crème lilloise. Comme Mediacités s’en fait régulièrement l’écho, le projet d’un bassin olympique là où se tient actuellement la friche Saint-Sauveur patine depuis plus de dix ans, en raison de très nombreux recours judiciaires portés par des associations environnementales. Un feuilleton qui semble doucement toucher à sa fin. 

Une décision du Tribunal administratif rendue le 9 juin 2023 a donné le feu vert au projet d’aménagement porté par la MEL et la ville de Lille. D'autre procédures judiciaires engagées par les associations, concernant toutes le fond du dossier, suivent néanmoins toujours leur cours. Au vu des très nombreux rebondissements depuis la première ébauche de projet de création de piscine, difficile ainsi d’estimer quand le projet aboutira. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?