L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 14/05/2024
Partager
La municipalité déclare avoir verdi certaines maisons d’accueil et de quartier, un gymnase et une mairie de quartier. Première mesure votée le 9 octobre 2020 avec la création de 2000 mètres carrés (soit 0,2 hectare) de toit végétalisé sur la future maison de quartier Halvêque

En 2023, ce sont 800 mètres carrés supplémentaires de toiture et façades qui sont posés sur le site de La Loco. D’autres chantiers sont prévus durant les deux prochaines années de mandat, avec le complexe sportif de Bellevue par exemple, pour un total de 646 mètres carrés ajoutés d’ici 2026. Malgré ces initiatives de végétalisation de toits et de murs, les 30 hectares annoncés ne seront probablement pas atteints avant la fin du mandat.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes