Déployer de nouvelles caméras de vidéosurveillance
Mairie Sécurité
Promesse en cours d'évaluation
Promesse de Arnaud Deslandes
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Mandat 2026-2032
Parti socialiste (PS)

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 23/06/2026 | Mandat 2026-2032
Partager
C'est une promesse non chiffrée. Lors de sa campagne, Stéphane Baly s'était par ailleurs engagé à ne déployer aucune nouvelle caméra. Le sujet pourrait donc bien susciter des tensions.

Lors du conseil municipal du 19 juin 2026, la ville de Lille a adopté une délibération permettant l'achat conjoint avec la MEL de nouvelles caméras nomades dans le commune-associée de Lomme. 35 doivent être déployées d'ici juin 2027. Le groupe Lille Demain s'est ainsi abstenu, pour la première fois du mandat, sur cette délibération. Olivier Caremelle a précisé qu'il s'agissait d'une décision prise en concertation avec les ciotyens, et qu'elle serait appuyée par la création de postes dédiés à la prévention ainsi que de l'augmentation des effectifs de police municipaux au cours du mandat. "Je n'ai pas vocation à faire de la ville de Lomme la ville de Nice", a-t-il précisé. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?