L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 14/05/2024
Partager
La municipalité de Nantes a promis d’évaluer l’impact de toutes les politiques publiques et les grands projets en amont des décisions, selon quatre axes : la santé, l’environnement, le climat et le social. Johanna Rolland et son équipe déclarent que toutes les politiques publiques sont élaborées et mises en œuvre au prisme de la transition écologique et de l’égalité. Ils précisent également qu’une politique publique métropolitaine de santé globale est en cours d’élaboration, et intégrera ces questions.

Depuis 2023, la Ville et la Métropole se sont également engagées dans une analyse de l’impact environnemental de toutes les dépenses. L’année suivante, les résultats de cette recherche soulignent que 60% des dépenses de la Ville sont favorables pour la lutte contre le changement climatique. Une évaluation est bien mise en œuvre, la promesse est tenue.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes