L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 16/07/2024
Partager
La promesse 226 du programme de 2020 de Johanna Rolland visait à « accélérer la rénovation du parc de logement social adapté » en dépassant donc les 10 % prévus dans le Plan local d'habitat (PLH).

Sur la période 2019/2024, ce chiffre de 10 % n'est pas atteint. Selon les services de Nantes Métropole, nous en sommes à 7,8 % pour le parc locatif social et abordable (PLUS, PLAi, PLS), hors résidences dédiées.

En termes de chiffres, le PLH prévoit un objectif de 200 logements par an adaptés aux personnes à mobilité réduite dans le parc privé et 80 à 100 dans le parc social. Entre 2019 et 2014, 486 logements ont été agréés ou programmés. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes