Imaginer un nouveau projet pour la serre d’exposition du jardin des Plantes
Mairie Urbanisme
Promesse en cours d'évaluation
Promesse de Arnaud Deslandes
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Mandat 2026-2032
Parti socialiste (PS)

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 07/05/2026 | Mandat 2026-2032
Partager
En octobre 2022, et en pleine crise énergétique (conséquence de la guerre en Ukraine), la Ville de Lille a décidé de la fermeture de la serre équatoriale, afin de réaliser des économies. Depuis, l'essentiel des plantes ont été déplacées, et seul le rez-de-chaussée est encore exploité, pour l'accueil de scolaires. Dans le cadre de la campagne municipale 2026, l'association "Les amis du jardin des plantes" a rédigé un cahier de propositions.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?