L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 04/12/2025
Partager
Le conseil municipal du 29 juin 2022 a été l’occasion pour les élus d’adopter le vœu du groupe d’opposition « Lille Verte » proposant la création d’une « maison de santé mobile pluridisciplinaire » dans les quartiers où les habitants sont le plus éloignés des questions de santé. « L’objet de notre vœu est d’offrir à des personnes privées d’accès aux soins une prise en charge qu’elles ne peuvent avoir autrement. Il était donc question d’un déplacement du monde médical vers ces publics cibles », a par la suite développé l’élu Frédéric Louchart lors du conseil du 9 décembre 2022.

La ville de Lille a intégré ce projet dans le plan local de promotion santé 2023-2026 : « le réseau santé Lille Métropole, avec le soutien du CHU, de l’ARS et de la Ville de Lille, travaille à la création d’une unité mobile médico-sociale afin d’aller au plus près des publics les plus éloignés », explique-t-il. 

Le projet s'est finalement concrétisé en 2024, avec l'inauguration du bus du réseau Santé Solidarité Lille Métropole subventionné par la ville, qui sillonne la métropole pour faciliter l'accès aux soins des plus précaires. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?