Soutien aux nouveaux sports urbains
Promesse tenue
Promesse de Martine Aubry
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Parti socialiste (PS)
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Parti socialiste (PS)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 28/01/2026
Partager
En premier lieu, la Halle de Glisse a été entièrement rénovée au cours du mandat. Le skatepark intérieur a été entièrement réhabilité en 2022, et réaménagé pour pouvoir accueillir à la fois une zone d'apprentissage et des zones dédiées à la pratique de plus confirmée. Il est d'ailleurs désormais habilité à recevoir des évènements de haut niveau. En 2025, les travaux de réaménagement du skatepark extérieur baptisé streetpark ont été réalisés "afin de proposer une offre complémentaire gratuite", avec plusieurs axes de pratique gradués accessibles à tous. La Halle de Glisse a notamment accueilli en 2024 une grande compétition de BMX.
La Ville a aussi impulsé la création d'un skatepark et d'un pump track en accès libre sur le site des Pyramides, dans le quartier Vauban-Esquermes, créé ou requalifié des plateaux destinés à accueillir des joueurs de basket 3x3 (deux terrains dans le Vieux-Lille, un terrain à Moulins, un à Lille-Sud, un à Vauban-Esquermes, et un dernier en cours de création à Wazemmes).
La Ville de Lille a également accueilli des évènements visant à valoriser la pratique du break dance et la culture hip hip, comme le Hip Open Dance ou les championnats de break dance.
Enfin, la Ville a développé dans certains quartiers (Vieux-Lille, Vauban-Esquermes, Lille-Sud et Lille-Moulins) de nouvelles zones d'agrès et de "street workout" en accès libre.
L’actualité de cette promesse
Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.