À Mons‐en‐Baroeul, trois projets immobiliers sèment la zizanie entre riverains et mairie

C’est une mauvaise surprise dont ils se seraient bien passé : les habitants de la rue du Becquerel, à Mons-en-Baroeul, vont voir pousser d’ici deux ans sept nouveaux bâtiments, répartis en trois projets immobiliers, soit environ 170 logements supplémentaires. Une situation qui a enflammé leur relation avec la mairie.

À Mons-en-Baroeul, le collectif de riverains a renommé la rue du Becquerel « Rue du béton ». Photo : Brianne Cousin

Ce qu’il s’est passé
Ils l’ont surnommée « la rue du béton ». Dans la rue du Becquerel, au sud de Mons‐en‐Baroeul, ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois projets immobiliers qui sont en cours de construction. D’abord un immeuble pratiquement terminé de 31 logements au milieu de la rue : « le Clos Lucie ». Deux autres chantiers seront lancés d’ici le début de l’année 2022 : l’un sur le parking de l’ancien Lidl, porté par le promoteur Projectim ; l’autre à la place d’une ancienne ferme, du promoteur immobilier Ametis. En tout, près de 170 nouveaux logements verront le jour dans cette rue d’ici 2023. Et tout autant de voitures, potentiellement.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Brianne Cousin

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes