#OnRefaitLeMeeting : Yannick Jadot essuie les plâtres à Lille pour sa « tournée des possibles »

Le candidat à la présidentielle Yannick Jadot a investi la place de la République de Lille, mardi soir, pour lancer la première étape de sa « tournée des possibles » en France. L’objectif ? Tenter d'attirer les passants sans bourse délier. Un pari à moitié réussi.

IMG_20220201_185539 (2)
À 65 jours du premier tour de la présidentielle, Yannick Jadot (EELV) a eu du mal à convaincre les passants de s’arrêter pour écouter son discours, place de la République, à Lille. Photo : MR.

«Bruxelles je t’aime, Bruxelles je t’aime. T’es ma préférée… », le morceau de la chanteuse belge Angèle résonne en boucle dans les enceintes. On connaît la passion européiste des écologistes et leur envie d’attirer les plus jeunes dans leurs rangs… Mais tout de même, on peut juger le choix musical douteux vu le contexte. L’air entraînant a au moins le mérite de réchauffer les badauds qui commencent à se rassembler autour de la petite scène installée sur le parvis du musée des Beaux Arts. Il est 18h30 ce mardi 1er février et le meeting en plein air du candidat à la présidentielle Yannick Jadot s’apprête à débuter place de la République.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Par Marion Rivet