Législatives : Victorieux à Tourcoing, Darmanin peut désormais rêver à d’autres desseins

Réélu pour la quatrième fois consécutive dans « sa » 10ème circonscription qui comprend Tourcoing et ses faubourgs, Gérald Darmanin figure assurément parmi les grands gagnants de la dissolution présidentielle. Tout sourire devant ses fidèles qui l’ont célébré en héros, le ministre de l’Intérieur sait que cette nouvelle victoire électorale lui offre un tremplin idéal vers 2027.

IMG_3462
Gérald Darmanin sur l’estrade de l’hôtel de ville de Tourcoing au moment de l’annonce des résultats du second tour des élections législatives dans la 10ème circonscription du Nord. À ses côtés, son suppléant Vincent Ledoux et la maire de Tourcoing Doriane Bécue. Photo : Matthieu Slisse / Mediacités

« On a gagné ! On a gagné ! » « Gérald président ! Gérald président ! » À l’hôtel de ville de Tourcoing, c’est une foule en liesse qui a accueilli en rock star « son » champion, ce dimanche 7 juillet aux alentours de 20h30. Pour la quatrième fois d’affilée, Gérald Darmanin l’emporte sur ses terres tourquennoises de la 10e circonscription. Et avec la manière : 61,37 %, soit plus de 10 000 voix d’avance sur son adversaire du RN Bastien Verbrugghe, qui s’était un temps rêvé en tombeur de roi tant la « vague Bardella » était prédite immense au soir du 1er tour.

Cette victoire du ministre de l’Intérieur, dans son fief électoral détenu depuis 2012, a évidemment une saveur particulière puisque arrachée au terme d’une campagne haletante de trois semaines à peine et dans un contexte de « grand dégagisme » de la Macronie [qui n’a finalement pas eu lieu, lire notre analyse].

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes

Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Matthieu Slisse