L’œil de Mediacités – Kimelfeld vs Collomb, Preynat vs Ozon, les données du grand débat…

David Kimelfeld qui engrange le ralliements de chefs d'entreprise, les cartes et enseignements des données du grand débat, le film de François Ozon menacé par les avocats du père Preynat, Hubert Julien-Laferrière en apprenti frondeur... L'actu lyonnais scrutée par Mediacités.

lyon bidule
Illustration : Jean-Paul Van Der Elst

 
Kim versus Collomb : la bataille des soutiens
Rien ne va plus entre l’élève et le maître. Mais le premier (David Kimelfeld) a retenu une leçon du second (Gérard Collomb) : s’attirer les faveurs du monde économique n’est jamais superflu pour préparer les échéances électorales. Le président de la Métropole qui aspire à le rester après 2020 (lire L’œil de Mediacités Lyon du 23 janvier) a reçu, la semaine dernière, le soutien d’un groupe de onze chefs d’entreprise lyonnaises. Onze femmes, emmenées par la dirigeante de Tipi Formation (conseil en management) Claire Saddy, par ailleurs élue du 7e arrondissement. 

« Le maire de Lyon [Gérard Collomb, donc] a vraiment fait de l’excellent travail. Mais je ne me reconnais plus forcément dans ses discours, ses prises de position. Je crois davantage dans les thématiques portées par David Kimelfeld, comme la prise en compte de l’écologie ou l’attention aux plus fragiles », détaille‐t‐elle dans La Tribune Auvergne‐Rhône‐Alpes (ex‐Acteurs de l’économie) qui a rendu publiques l’initiative et la liste des onze. Ces femmes saluent aussi « le parcours entrepreneurial » du patron du Grand Lyon (il a cofondé une entreprise de fret maritime et aérien). Quelque chose nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre cet argument parmi les soutiens …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand