L’Oeil de Mediacités – Perrin‐Gilbert en cassation ; Macron entre Collomb et Kimelfeld ; Wauquiez sans son Mézenc…

Collomb ou Kimelfeld ? En visite à Lyon, Emmanuel Macron ne tranche pas ; Nathalie Perrin-Gilbert poursuit un de ses adjoints jusqu'en cassation ; bataille autour de la page Facebook de La République en marche du Rhône ; quand le « Monsieur Vélo » de la Métropole se prend les pieds dans le pédalier... L'actu lyonnaise scrutée par Mediacités.

lyon bidule
Illustration : Jean-Paul Van Der Elst

Plainte pour diffamation : Nathalie Perrin‐Gilbert ira en cassation
Elle ira jusqu’au bout. Nathalie Perrin‐Gilbert a annoncé qu’elle allait se pourvoir en cassation dans le feuilleton judiciaire qui l’oppose à son adjoint Jean‐Pierre Bouchard. Depuis un an, la maire (Gram) du 1er arrondissement de Lyon poursuit pour diffamation son ancien compagnon de route, en rupture avec l’édile des Pentes, à qui il reproche un exercice trop autoritaire du pouvoir [Lire le portrait que lui consacrait Mediacités en février dernier].

Au printemps 2018, lors d’une conférence de presse, Jean‐Pierre Bouchard (La Manufacture de la cité) avait évoqué les « méthodes d’humiliation et de harcèlement permanent » de la principale figure de la gauche lyonnaise. L’attaque de trop pour « NPG » qui fait condamner le frondeur en première instance. Mais, le 4 juillet, retournement de situation : la cour d’appel de Lyon relaxe Jean‐Pierre Bouchard, en retenant l’argument de la « bonne foi ». La cour de cassation devra à nouveau se prononcer sur ce dossier dans les prochains mois. En attendant, l’affaire n’a pas fini d’entraver la démarche de rassemblement de la cheffe de file de « Lyon en commun », la liste d’union Gram‐France insoumise pour les prochaines élections municipales et métropolitaines. 


Collomb …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes

Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement

Publié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse et Nicolas Barriquand