Lyonnais, si vous cherchez une nouvelle voiture, Anne Brugnera l’a trouvée pour vous. Dans le dernier numéro du magazine Nouveau Lyon, la députée LREM du Rhône se prête à l’exercice du « j’ai testé pour vous ». Sa cible ? Une Volvo XC40 : un luxueux SUV 4x4 dont le prix oscille entre 31 650 et 53 640 euros. A ce tarif, vous aurez une auto « robuste et sûre », certes un peu lourde, mais qui « donne une impression de puissance », comme le détaille Anne Brugnera, qui livre ses impressions au volant du monstre, photo à l’appui. Un moment épique, pointé sur Twitter par Rémi Zinck, un responsable Europe Ecologie - Les Verts du Rhône.                         

Sur une pleine page, la parlementaire commente chaque gadget et option du véhicule. On y apprend que l’ex-candidate à l’investiture LREM pour les municipales à Lyon (elle a finalement jeté l’éponge il y a dix jours) a eu une longue « carrière d’automobiliste », son ancien emploi la conduisant souvent à prendre la route. Même si la députée assure aujourd’hui utiliser au quotidien « surtout ses pieds, les Vélo’v, les transports en commun », elle indique tout de même piloter « à l’occasion » une Jeep dans sa maison de campagne. De quoi conserver la fibre de la bagnole.
Pas une publicité déguisée, selon Nouveau . . .

Il vous reste 66% de cet article à découvrir !
Nous vous offrons un accès de 24h pour découvrir nos articles les plus récents
Nous vous enverrons nos dernières enquêtes et des offres d'abonnement.
Ou bien apprenez-en plus sur Mediacités...
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

Mediacités c'est :

  • Un site 100% indépendant (seuls nos lecteurs nous font vivre)
  • Chaque semaine de nouvelles enquêtes (et plus de 1 000 déjà publiées)
  • Des newsletters sur les municipales (Lille, Lyon, Nantes, Toulouse)
  • La participation aux enquêtes (idées de sujets, documents confidentiels, événements)
  • Le moyen de faire vivre une information libre et sans publicité
La curiosité est un beau défaut,
vous aussi, adoptez Mediacités !
Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).