Lyonnais, si vous cherchez une nouvelle voiture, Anne Brugnera l’a trouvée pour vous. Dans le dernier numéro du magazine Nouveau Lyon, la députée LREM du Rhône se prête à l’exercice du « j’ai testé pour vous ». Sa cible ? Une Volvo XC40 : un luxueux SUV 4x4 dont le prix oscille entre 31 650 et 53 640 euros. A ce tarif, vous aurez une auto « robuste et sûre », certes un peu lourde, mais qui « donne une impression de puissance », comme le détaille Anne Brugnera, qui livre ses impressions au volant du monstre, photo à l’appui. Un moment épique, pointé sur Twitter par Rémi Zinck, un responsable Europe Ecologie - Les Verts du Rhône.                         

Sur une pleine page, la parlementaire commente chaque gadget et option du véhicule. On y apprend que l’ex-candidate à l’investiture LREM pour les municipales à Lyon (elle a finalement jeté l’éponge il y a dix jours) a eu une longue « carrière d’automobiliste », son ancien emploi la conduisant souvent à prendre la route. Même si la députée assure aujourd’hui utiliser au quotidien « surtout ses pieds, les Vélo’v, les transports en commun », elle indique tout de même piloter « à l’occasion » une Jeep dans sa maison de campagne. De quoi conserver la fibre de la bagnole.
Pas une publicité déguisée, selon Nouveau . . .

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois

ou lisez nos derniers articles librement pendant 24h


Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).