L’oeil de Mediacités – Grosvalet et De Rugy – Retailleau – Alice Milliat – CNDP

Grosvalet, De Rugy et l'artificialisation des sols ; les ambitions de Bruno Retailleau ; un possible effet "gilets jaunes" sur le commerce ; le triste oubli d'une pionnière du sport féminin ; les suites de notre enquête sur la médecine du travail... Le regard de Mediacités sur la semaine nantaise.

Logo Nantes Tapis

Grosvalet, De Rugy et le bétonnage des sols
 
S’il a snobé les vœux de Johanna Rolland aux institutionnels, début janvier (voir L’œil de Mediacités du 10 janvier), Philippe Grosvalet n’a en revanche pas manqué son rendez-vous avec François de Rugy. Lundi, le président du Conseil départemental de Loire-Atlantique était donc reçu par l’ancien député de Nantes sous les ors du ministère de la Transition écologique. Au menu des discussions : l’après Notre-Dame-des-Landes, l’avenir de la centrale de Cordemais ou encore de l’artificialisation des terres.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Benjamin Peyrel