L’Oeil de Mediacités – La Dépêche et l’urbanisme municipal ; plainte contre Airbus ; tours multiples…

« Dessine-moi Toulouse » : La Dépêche du Midi assure le service après-vente; le parquet de Toulouse protège-t-il Airbus ?; recours contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse ; La Tour Occitanie, l'arbre qui cache une forêt d'immeubles... Bref , la semaine toulousaine sous le regard de Mediacités.

toulouse bidule
Illustration : Jean-Paul Van der Elst.

« Dessine-moi Toulouse » : La Dépêche du Midi assure le service après-vente

Le 13 mars, la présentation des lauréats de l'appel à projet « Dessine-moi Toulouse » a été faite en grande pompe, dans le cadre du salon international des professionnels de l'immobilier, le Mipim. Devant un parterre fourni, Jean-Luc Moudenc a présenté la liste des récipiendaires lors d'une conférence placée sous l'égide de Toulouse Métropole animée par... Gil Bousquet, l'un des rédacteurs en chef de La Dépêche du Midi, en charge de l'économie.

Le soir-même de la manifestation, le journaliste signait un article de synthèse de cette journée. Ce mélange des genres entre le quotidien régional et la collectivité ne risque-t-il pas d’entraver l’expression des critiques vis-à-vis de cet appel à projet ? Pour les opposants Romain Cujives et Isabelle Hardy, cette grand-messe constitue un nouveau cadeau fait aux promoteurs immobiliers, comme l'a rapporté France 3 Occitanie.

Le parquet de Toulouse protège-t-il Airbus ?
Le parquet de Toulouse traîne les pieds dans une affaire impliquant Airbus. C'est ce qu'affirme Mediapart ce lundi 18 mars, dans un article (payant) portant sur un dossier judiciaire opposant la société AD . . .

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr

  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Par Frédéric Dessort