Maîtriser la densification sur l'ensemble des communes de la métropole de Toulouse : ce sont les maîtres-mots du plan local d'urbanisme intercommunal-habitat (PLU-IH) voté par le Conseil métropolitain, jeudi 11 avril. Après des années de frénésie de construction dans la ville-centre, l'effort devra être mieux réparti dans le reste du territoire métropolitain.

« Ce document nous engage à construire en moyenne 7 000 logements sur l'ensemble des 37 communes chaque année, détaille dans La Tribune Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers et vice-présidente de Toulouse Métropole Habitat. Ces constructions ont été réparties sur tout le territoire de manière concertée. La ville de Toulouse en accueillera 50 %, les communes de la 1ère couronne 30 %, les communes intermédiaires 10 % et les communes les plus éloignées 10 % également. »

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois