Et si Jean‐Luc Moudenc avait été un « mauvais gagnant » en 2020 ? C’est la conclusion d’Antoine Maurice, son concurrent déçu, qui est revenu lors du conseil municipal du 20 juin 2025 sur les « graves » révélations de Mediacités.
« Des agents municipaux auraient travaillé sur leur temps de travail pour votre campagne. Des salles municipales auraient accueilli des réunions partisanes. Des fichiers internes auraient été utilisés à des fins électorales. Si cela est confirmé, il s’agirait d’un détournement de fonds publics et d’une violation du code électoral », a souligné l’élu d’opposition écologiste qui a déposé, le 18 juin, un signalement devant le procureur de la République pour « prise illégale d’intérêt, détournement de fonds publics et recel de détournement de fonds publics ».
Lors du premier conseil municipal de la mandature, en juillet 2020, Antoine Maurice avait dénoncé « la campagne de caniveau » et « les attaques homophobes » qu’il avait subies. Des attaques qui avaient, selon lui, sali d’une « tache indélébile » la victoire de son adversaire. « Vous m’aviez alors répondu que j’étais – je vous cite – un mauvais perdant. Les éléments révélés tendent à montrer que la tache était peut être encore plus profonde, et que je n …
Dossier lié
Municipales 2020 : l’affaire Moudenc
6 articles