Affaire Moudenc : les élus d’opposition interpellent le maire de Toulouse

Des écologistes au Parti socialiste en passant par Archipel citoyen, les élus d'opposition ont profité de leur temps de parole lors du conseil municipal pour dénoncer les pratiques de la majorité toulousaine.

CONSEIL MUNICIPAL-20062025 oppositions
Maxime Le Texier (Archipel citoyen) et Antoine Maurice (Les Écologistes), lors du conseil municipal du 20 juin 2025. / Photo Frédéric Scheiber

Et si Jean‐Luc Moudenc avait été un « mauvais gagnant » en 2020 ? C’est la conclusion d’Antoine Maurice, son concurrent déçu, qui est revenu lors du conseil municipal du 20 juin 2025 sur les « graves » révélations de Mediacités.

« Des agents municipaux auraient travaillé sur leur temps de travail pour votre campagne. Des salles municipales auraient accueilli des réunions partisanes. Des fichiers internes auraient été utilisés à des fins électorales. Si cela est confirmé, il s’agirait d’un détournement de fonds publics et d’une violation du code électoral », a souligné l’élu d’opposition écologiste qui a déposé, le 18 juin, un signalement devant le procureur de la République pour « prise illégale d’intérêt, détournement de fonds publics et recel de détournement de fonds publics ».

Lors du premier conseil municipal de la mandature, en juillet 2020, Antoine Maurice avait dénoncé « la campagne de caniveau » et « les attaques homophobes » qu’il avait subies. Des attaques qui avaient, selon lui, sali d’une « tache indélébile » la victoire de son adversaire. « Vous m’aviez alors répondu que j’étais – je vous cite – un mauvais perdant. Les éléments révélés tendent à montrer que la tache était peut être encore plus profonde, et que je n …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

1€ le premier mois

Puis 7,90€ par mois

Je teste !

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez