Paris 2024 : Le président du LOSC bloque la participation de ses joueurs aux JO

Olivier Létang
Source - Compte Twitter @LoscLive

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Matthieu Slisse

Pourtant présélectionnés dans la liste du sélectionneur Thierry Henry, le journal L'Equipe révèle que trois joueurs du LOSC se sont vu refuser la participation aux Jeux de Paris par leur président Olivier Létang. Ironie du sort, le même patron des Dogues sera l'un des porteurs de la flamme olympique à Lille le 2 juillet prochain...

« Je suis président du LOSC et je défends ses intérêts. Il n’y a même pas de question à se poser. » Dans une interview au journal L’Equipe parue ce mardi, Olivier Létang, à la tête des Dogues depuis décembre 2020, a annoncé refuser de libérer ses joueurs pour les JO. En conséquence, le sélectionneur de l’équipe française olympique de football Thierry Henry devra faire sans son gardien numéro 1 Lucas Chevalier, ainsi que les défenseurs Bafodé Diakité et Leny Yoro, tous trois annoncés dans sa « pré‐liste » présentée le 3 juin.

Les épreuves de football des JO ne figurent pas dans le calendrier officiel de la fédération internationale (Fifa). Aussi curieux cela puisse‐t‐il paraître, rien n’oblige ainsi le président du LOSC à libérer ses joueurs, et ce même si la France est le pays hôte.
Olivier Létang, ce porteur de flamme qui snobe les JO
Toujours au journal L’Equipe, ce dernier justifie cette décision par « une échéance extrêmement importante pour [son] club le 6 août », soit au même moment que la compétition olympique. Quatrième de Ligue 1 cette saison, le LOSC disputera en effet à cette date les barrages pour se qualifier en …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes

Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement