Dans les Hauts‐de‐France, quatre personnes âgées sur dix souffrent de solitude

Dans la région Hauts-de-France, 4% des personnes de plus de 60 ans sont en situation de « mort sociale ». Photo : Matthias Zomer.

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Brianne Cousin

Dans la région Hauts-de-France, le nombre de personnes âgées isolées a fortement augmenté depuis 2017, note un rapport des Petits Frères des Pauvres.

« J’ai quatre enfants, j’ai neuf petits‐enfants et quatre arrière‐petits‐enfants. Mais je suis toute seule. » Comme Denise, 81 ans, quatre personnes âgées sur dix se sentent fréquemment seules dans les Hauts‐de‐France. C’est le constat glaçant du baromètre « Solitude et isolement, quand on a plus de 60 ans en France », publié ce jeudi 30 septembre par l’association Petits Frères des Pauvres.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

1€ le premier mois

Puis 7,90€ par mois

Je teste !

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment