Fragilisé par l'annonce de la relégation en Ligue 2 du club lyonnais, John Textor passe les commandes à la milliardaire américaine Michele Kang, déjà présidente de l'OL féminin depuis 2023.
Le capitaine quitte le navire en perdition. John Textor a annoncé lundi 30 juin qu’il démissionnait de son poste de président de l’Olympique lyonnais et de celui d’Eagle Football Group, l’ancien nom de l’OL Groupe. L’homme d’affaires américain reste toutefois actionnaire majoritaire du club racheté en 2022 à Jean‐Michel Aulas. Déjà présidente de l’OL féminin, qu’elle a racheté pour près de 50 millions d’euros en 2023, la femme d’affaires américaine Michele Kang devient présidente du club et PDG du groupe.
La transition intervient moins d’une semaine après la relégation du club en Ligue 2 ordonnée par la DNCG, le gendarme financier du football français. Cette décision spectaculaire – beaucoup imaginaient l’OL too big to fail (trop gros pour être sanctionné) – était pourtant largement prévisible. Depuis deux ans le club était dans le viseur des instances du foot français, qui s’alarmaient de son niveau d’endettement colossal, qui atteint aujourd’hui les