Les affiches de campagne des quatre principaux candidats à la présidence de la région Hauts-de-France. Montage : Hugo Palacin

Ce que les affiches de campagne disent des candidats des Hauts de France

Laurent Rossini, spécialiste de la communication politique, décrypte les choix des quatre principaux candidats à la présidence de la région Hauts-de-France pour leurs affiches de campagne.

Globalement, « il y a eu vachement de travail » sur les affiches électorales des candidats aux régionales dans les Hauts-de-France, observe le spécialiste de la communication politique Laurent Rossini. Mais aussi un manque d’innovation flagrant, relève encore le fondateur de l’agence de conseil en stratégie politique Plebiscit. L’inspiration, les équipes des candidats sont manifestement allées la puiser outre-Atlantique...

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

La fille de Bernard Arnault récompensée par l’Edhec… À quel prix ?

Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH, a reçu début juin le prix Edhec de l’année, comme l’a remarqué Le Canard enchaîné. Un an plus tôt, le groupe de Bernard Arnault avait cédé gratuitement à l’école de commerce 2 500 m2 de locaux à Roubaix…

Le nord de la France, champion de l’utilisation de pesticides

Une carte publiée par l’association Solagro, spécialisée dans l’accompagnement des agriculteurs, met en avant l’utilisation massive de produits phytosanitaires dans le nord de la France. En cause : les cultures privilégiées et le peu d’agriculture biologique sur notre territoire.