Dans son dernier rapport sur la sécurité des médecins dans l’Hexagone, le conseil national de l’Ordre des médecins pointe une hausse significative du nombre d’agressions à la fois physiques et verbales. Dans le Nord, elles ne cessent d’augmenter depuis 2015.
Triste coïncidence. Alors que la France est secouée par l’attaque mortelle au couteau d’une infirmière du CHU de Reims, le conseil national de l’Ordre des médecins a rendu son vingtième rapport sur la sécurité des médecins dans l’Hexagone. En tout, 1 244 soignants déclarent avoir été victimes d’une agression physique ou verbale (73 %) en 2022, soit le pire bilan depuis vingt ans.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment