Accusée de « prosélytisme religieux », la radio roubaisienne Pastel FM gagne en appel contre Xavier Bertrand

Xavier Bertrand en juin 2020, lors de la présentation de son plan de relance à 1,3 milliard d'euros au Conseil régional des Hauts-de-France. DR

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Brianne Cousin

Dans un arrêt rendu le 14 mars dernier, la Cour d’appel de Douai a donné raison à la radio associative, privée des subventions de la Région Hauts-de-France depuis 2017. On lui reprochait notamment une série d’émissions considérée comme « une forme de prosélytisme religieux ».

« Je suis particulièrement satisfait que la Cour d’appel ait entendu l’injustice flagrante dont nous avons été victimes. » Slimane Tir, président de l’association roubaisienne propriétaire de la radio Pastel FM peut souffler. Le 14 mars dernier, la Cour d’appel de Douai a donné tort à la région Hauts‐de‐France dans un contentieux qui l’oppose à la radio associative.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

1€ le premier mois

Puis 7,90€ par mois

Je teste !

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Pour découvrir les coulisses de votre ville et ne manquer aucune de nos enquêtes,
inscrivez-vous à nos newsletters gratuites.


Une newsletter par semaine et par ville. Désinscription facile.

Ceci fermera dans 25 secondes