Capture d'écran du site de BFM Lyon.

Pour ses « grands débats », BFM Lyon zappe la moitié des candidats

Le casting ne passe pas. Plusieurs prétendants aux élections municipales et métropolitaines dans l’agglomération lyonnaise ont fait part de leur indignation après avoir appris les modalités des deux débats organisés les 5 et 12 mars prochains par BFM Lyon. Et pour cause, la chaîne n’a invité que quatre candidats et candidates pour chaque émission, laissant les autres sur le carreau.

Côté ville de Lyon, BFM se limite à

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Précédemment dans l'Oeil

Vénissieux : les échecs de la politique de la ville aux Minguettes

Malgré une rénovation ambitieuse, les maux du quartier - communautarisme religieux, trafics de stupéfiants, non-mixité sociale - se sont accentués depuis dix ans, d’après un rapport de la Cour des comptes.

Comment les Émirats arabes unis ont fait d’Euronews la « vitrine de Dubaï »

[Revue de presse] Libération publie une enquête sur « le ton énamouré » qu’emploie la chaîne d’information, basée à Lyon, dès qu’il est question de la principale ville émiratie.