À la brigade de traçage Covid du Rhône, « on tourne en rond »

Un agent de la CPAM du Rhône appelle un "cas contact", lors d ela visite d'Olivier Véran à Lyon. Capture d'écran reportage de TF1

« Pour l’instant, on tourne un peu en rond ». Depuis lundi, Farida* a rejoint la brigade de traçage de cas contacts de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Rhône. La plateforme mise en place par l’Assurance maladie dans chaque département pour appeler les personnes entrées en contact avec des malades du Covid est présentée comme un rempart essentiel contre un rebond de l’épidémie. Mais pour l’instant, les coups de fils sont rares.

« Lundi, mon groupe de huit personnes n’a passé qu’un

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).