Illustration : Jean-Paul Van Der Elst.

Sécurité : les mensonges et approximations du duo Blanc-Cucherat

Tremblez Lyonnais ! Si les écolos prennent le pouvoir, l’insécurité explosera dans votre ville ! C’est, en substance, le message délivré ce vendredi 19 juin, par le binôme Yann Cucherat-Etienne Blanc, enfanté par l’alliance entre Gérard Collomb et Les Républicains. Les deux candidats à l'hôtel de ville de Lyon réunissaient la presse pour présenter leurs propositions en matière de police municipale (recruter 150 agents qui s'ajouteraient aux 350 actuels) ou de vidéosurveillance (« doubler le nombre de caméras, au nombre de 500 aujourd’hui, pourrait être un objectif à atteindre », selon l’ancien gymnaste qui prétend au poste de maire). Et ils en ont profité pour attaquer leurs adversaires d'EELV sur le sujet, sans trop se soucier de la réalité...

À ce jeu-là, Etienne Blanc surpasse l’élève Cucherat. « La sécurité, c’est

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Précédemment dans l'Oeil

À Lyon, la pollution de l’air provoque chaque année 235 décès prématurés

Pour la première fois, une étude menée à l'échelle européenne s'intéresse à la surmortalité engendrée par la pollution de l'air au dioxyde d'azote et aux particules fines. Lyon est (très) loin des niveaux des villes « respirables » d’Europe du Nord.

Cinéma : le mélange des genres de Thierry Frémaux fait tiquer les magistrats financiers

Dans un rapport sur l'Institut Lumière et ses filiales, que Mediacités s'est procuré, la chambre régionale des comptes s'interroge sur un risque de conflit d'intérêts portant sur la rémunération du directeur de l'association en tant que réalisateur et scénariste d'un documentaire sur les frères Lumière.