L'Université de Lyon devait rassembler en un seul établissement Lyon-1, Lyon-3, l'ENS et l'université de Saint-Etienne. / © DR

Universités : les Stéphanois coulent l’Idex Lyon-Saint-Etienne

« Rentrée périlleuse à l’Université de Lyon », titrions-nous, le 1er septembre dernier. On ne croyait pas si bien dire… Ce jeudi 29 octobre, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche a mis un terme au projet de méga-université regroupant des établissements de Lyon (École normale supérieure, Lyon-1 et Lyon-3) et de Saint-Etienne (université Jean-Monnet). Cette décision survient après le refus de l’université stéphanoise d’entériner les statuts du futur ensemble, le 22 octobre dernier, en conseil d’administration (22 voix contre, 11 pour, une abstention).

Absence de démocratie en interne, passage en force, management

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Précédemment dans l'Oeil

Vidéos commandées par la région : le coup de com’ de Najat Vallaud-Belkacem et l’enfumage de Laurent Wauquiez

Suite aux révélations de Mediacités sur un « partenariat » entre le web télé Neo et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la candidate socialiste dénonce une « campagne de communication illégale ». Pas si simple…

La région de Laurent Wauquiez commande de la com’ sur mesure à Bernard de La Villardière

Neo, média fondé par le présentateur historique de M6, réalisera une série de vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, « contribuant à valoriser la région Auvergne-Rhône-Alpes ».