L'hôtel de ville de Vaulx-en-Velin. / © Photo : creative commons.

« Taré, malade, facho de merde » : une adjointe à la maire de Vaulx-en-Velin condamnée pour injures

Une « scène peu glorieuse », écrit, avec un sens consommé de la litote, le tribunal judiciaire de Lyon. Début octobre, Nadia Lakehal, adjointe à la maire de Vaulx-en-Velin chargée de la culture, a été condamnée à verser 500 euros de dommages et intérêts à son ancien collègue de la majorité Jean-Michel Didion pour des propos injurieux [voir le jugement que Mediacités reproduit ci-dessous]. Les faits

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

[Carte interactive] Après les législatives, la nouvelle carte politique de la métropole de Lyon

Où se trouvent les quartiers acquis aux macronistes ? Et ceux acquis à la gauche ? Mediacités publie une carte des résultats du scrutin, bureau de vote par bureau de vote, qui fait ressortir les quartiers qui ont plébiscité tel ou tel candidat.

Marché public truqué du Puy-en-Velay : le maire en garde à vue

Michel Chapuis a été mis en garde à vue, ce 22 juin, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour favoritisme et corruption sur la concession des halles alimentaires de la ville. Une affaire révélée en mars dernier par Mediacités.