Rillieux-la-Pape : Alexandre Vincendet épinglé pour la composition de son cabinet

Vincendet_Alexandre
Alexandre Vincendent, maire LR de Rillieux-la-Pape depuis 2014. Photo : Grand Lyon.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Nicolas Barriquand

La Chambre régionale des comptes juge irréguliers la composition et le fonctionnement de l'équipe de collaborateurs du maire, par ailleurs président de la fédération LR du Rhône.

Pan sur les doigts ! La Chambre régionale des comptes (CRC) vient de remettre sa copie sur la gestion de la ville de Rillieux-la-Pape pour la période 2013-2018. Autant dire sur l’œuvre d’Alexandre Vincendet, maire LR depuis 2014 (réélu dès le premier tour en 2020) de cette commune du plateau nord de l’agglomération lyonnaise d’un peu plus de 30 000 habitants. Un point a turlupiné les magistrats financiers : le cabinet du premier édile.

Comme le rappelle le rapport, en matière

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment