Entre l'échangeur de Perrache et le tunnel de Fourvière. Photo : Sebleouf-Wikimedia Commons.

Certains véhicules de particuliers aussi concernés par la ZFE : la boulette de la Métropole de Lyon

Contrairement à ce que communiquait jusqu’à peu la collectivité, l’extension de la zone à faibles émissions (ZFE) en vigueur depuis le 1er janvier 2021 ne s’applique pas qu’aux véhicules professionnels. Des particuliers sont aussi concernés. Explications.

La (mauvaise) surprise est arrivée par mail, le 8 décembre dernier. Comme tous les Lyonnais bénéficiant d’un droit de stationnement résidentiel pour leur voiture, Claire et Romain, habitants du 7e arrondissement, reçoivent une communication de la ville. Celle-ci les informe qu’à

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Cet article concerne la promesse :
« Sortir du diesel d’ici à 2026 »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

[Carte interactive] Après les législatives, la nouvelle carte politique de la métropole de Lyon

Où se trouvent les quartiers acquis aux macronistes ? Et ceux acquis à la gauche ? Mediacités publie une carte des résultats du scrutin, bureau de vote par bureau de vote, qui fait ressortir les quartiers qui ont plébiscité tel ou tel candidat.

Marché public truqué du Puy-en-Velay : le maire en garde à vue

Michel Chapuis a été mis en garde à vue, ce 22 juin, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour favoritisme et corruption sur la concession des halles alimentaires de la ville. Une affaire révélée en mars dernier par Mediacités.