La darse de Confluence, qui donne sur la Saône. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Pas de navettes sur la Saône : Bruno Bernard coule une de ses promesses de campagne

« C’était dans tous les programmes sauf le nôtre », déclare, ce 3 février, Bruno Bernard dans Le Progrès, qui consacre un article à l’absence de projet de navettes fluviales à Lyon au cours du mandat. Le patron de la Métropole - qui préside aussi le Sytral, le syndicat des transports en commun de l’agglomération - ferait peut-être bien de relire les professions de foi de ses candidats, aujourd’hui membres de sa majorité…

Dans celle du duo Bertrand Artigny - Fatiha Benahmed, qui portaient les couleurs d’EELV dans la circonscription « Lyon Ouest » lors du scrutin métropolitain, il est bien promis noir sur blanc : « navettes fluviales sur la Saône » [voir le document ci-dessous, en page 2]. Les petits bateaux figurent

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Cet article concerne la promesse :
« Développer des navettes fluviales sur la Saône »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

Les Verts de la Métropole de Lyon continuent de financer le lobby du Lyon-Turin

Malgré l’opposition historique d’EELV au projet ferroviaire, le Grand Lyon de Bruno Bernard a renouvelé, pour 30 000 euros, la cotisation de la collectivité à l’association la Transalpine. Alors même que ce comité cultive une certaine opacité sur ses comptes et son fonctionnement.

Présidence d’Interpol : le député Hubert Julien-Laferrière exhorte Emmanuel Macron à s’opposer au candidat des Émirats arabes unis

L’élu du Rhône est à l’initiative d’un courrier signé par 57 parlementaires pour réclamer la libération du prisonnier politique émirati Ahmed Mansour.