La rive du droite du Rhône, promise à réaménagement. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Berges du Rhône, Microsoft et création de drapeaux au menu du conseil municipal de Lyon

Un dernier pour la route. Ce jeudi 7 juin, le conseil municipal de Lyon se réunit avant la coupure estivale, mais les élus auront déjà la tête à la rentrée, si l'on en juge par les nombreux travaux, acquisitions et déménagements de groupes scolaires et de crèches mentionnés dans les projets de délibérations. Dans un souci de transparence et d’accès du public aux documents administratifs, nous les publions ci-dessous en intégralité. Après les avoir

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Cet article concerne les promesses :
« Introduire les logiciels libres dans les services publics » « Réaménager la place Gabriel-Péri, à la Guillotière »
Voir toutes les promesses
Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Précédemment dans l'Oeil

Ville de Lyon, Métropole, Région : quelle collectivité pratique les salaires les plus élevés ?

La Gazette des communes a compilé les dix plus hautes rémunérations des principales collectivités territoriales et leur répartition entre hommes et femmes.

[Carte interactive] Après les législatives, la nouvelle carte politique de la métropole de Lyon

Où se trouvent les quartiers acquis aux macronistes ? Et ceux acquis à la gauche ? Mediacités publie une carte des résultats du scrutin, bureau de vote par bureau de vote, qui fait ressortir les quartiers qui ont plébiscité tel ou tel candidat.