« Le Rassemblement national a trouvé son candidat pour Nantes » titrait il y a un mois Presse‐Océan. Pas si sûr… D’après les informations de Mediacités, si Benoist Rouaud, ancien officier militaire de 38 ans reconverti dans le conseil en sécurité, était effectivement pressenti pour prendre la tête de liste, la Commission Nationale d’Investiture (CNI) du mouvement présidé par Marine Le Pen ne l’entend pas de cette oreille. Depuis octobre, le nom du candidat a été présenté trois fois à la CNI. Et a été blackboulé… trois fois. « Pas assez connu des instances nationales », nous confie un membre de cette commission.

Le problème, c’est que, pour le moment, la fédération RN du département n’a pas de plan B. Or la prochaine CNI se tiendra le 16 décembre. Si aucun autre candidat n’est trouvé d’ici là, la déléguée départementale, Eléonore Revel, devrait s’y coller… Sans grande motivation : « On ne partira pas sur un programme de gouvernement, avoue‐t‐elle. On sait très bien qu’on ne prendra pas la mairie de Nantes. L’objectif sera d’obtenir au moins trois élus pour pousser nos thèmes forts tels que l’insécurité. »

Avant cela, il faudra trouver 69 noms à inscrire sur la liste. Ce dont doute Christian Bouchet, la tête de liste Front national à Nantes en 2014, toujours adhérent au Mouvement national mais écarté des instances départementales. « Je ne suis pas certain qu’ils …

Plus que jamais, votre ville a besoin d’un média indépendant.

Mediacités à 1€ pour 3 mois


Avatar de Antony Torzec
Diplômé du CFPJ (après une Licence de Communication), j'ai débuté ma carrière dans le groupe Europe 1 (Europe 2, Europe 1), avant d'occuper un poste de journaliste au sein de la rédaction de Radio Fidélité à Nantes. Après une année passée à la rédaction française de Radio Vatican à Rome, j'ai fait un retour à Radio Fidélité en tant que rédacteur en chef jusqu'en avril 2017. J'ai réalisé quelques piges également pour Télénantes, France 3, France Bleu et La Croix. Depuis septembre 2017, je collabore avec Médiacités Nantes et les radios RCF des Pays de la Loire (RCF Anjou, Vendée et Sarthe).