Christelle Morançais lors de la présentation de son plan de relance régional le 6 juillet 2020 / Photo : Thibault Dumas

Régionales en Pays de la Loire : Morançais fait durer le (faux) suspens, de Rugy se déclare

Une heure d’interview sur France 3 Pays de la Loire dimanche 25 avril, une autre heure d’entretien sur Hit West deux jours plus tard et… toujours rien. Ces derniers jours, Christelle Morançais a eu deux fois l’occasion d’annoncer officiellement qu’elle briguera en juin prochain un nouveau mandat à la tête du conseil régional des Pays de la Loire. Et par deux fois elle n’en a rien fait, s’accrochant bec et ongles à son secret de polichinelle.

Car cela fait longtemps que la candidature de la présidente (LR) sortante ne fait plus aucun doute. Comme Mediacités le racontait début avril, elle dispose depuis le 16 mars d’une association destinée à assurer le financement de sa campagne. Dans son entourage, après avoir expliqué qu’elle souhaitait « rester maîtresse de son calendrier », on s’évertue désormais à entretenir le (faux) suspens dans le (faux) suspens. « Son annonce ne va pas être classique », promet ainsi un poids lourd de la droite régionale. On verra bien. En attendant son attitude, elle, est très ordinaire. 
Morançais, comme Rottner et Wauquiez
Christelle Morançais n’est en effet pas la seule présidente sortante . . .

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Précédemment dans l'Oeil

Satisfaisante à Nantes, la qualité de l’eau potable reste médiocre dans certaines zones de Loire-Atlantique exposées aux pesticides

Une récente étude menée par l'UFC Que Choisir et Générations Futures évalue la qualité de l'eau du robinet dans l'ensemble des communes du département. Globalement bonne, elle est parfois jugée « médiocre » dans certains secteurs. Les coupables ? Les pesticides et leurs résidus.

Le rendez-vous Mediacités sur SUN – Péril sur le fonds de la Folle Journée de Nantes

VIDÉO - Chaque premier mercredi du mois, retrouvez les enquêtes de Mediacités sur l'antenne de SUN - le Son unique (93.0 FM à Nantes), à 18 h 45. Ce mois-ci, les coulisses de notre enquête sur le fonds de dotation de la Folle Journée de Nantes.