Christelle Morançais lors de la présentation de son plan de relance régional le 6 juillet 2020 / Photo : Thibault Dumas

Régionales en Pays de la Loire : Morançais fait durer le (faux) suspens, de Rugy se déclare

Une heure d’interview sur France 3 Pays de la Loire dimanche 25 avril, une autre heure d’entretien sur Hit West deux jours plus tard et… toujours rien. Ces derniers jours, Christelle Morançais a eu deux fois l’occasion d’annoncer officiellement qu’elle briguera en juin prochain un nouveau mandat à la tête du conseil régional des Pays de la Loire. Et par deux fois elle n’en a rien fait, s’accrochant bec et ongles à son secret de polichinelle.

Car cela fait longtemps que la candidature de la présidente (LR) sortante ne fait plus aucun doute. Comme Mediacités le racontait début avril, elle dispose depuis le 16 mars d’une association destinée à assurer le financement de sa campagne. Dans son entourage, après avoir expliqué qu’elle souhaitait « rester maîtresse de son calendrier », on s’évertue désormais à entretenir le (faux) suspens dans le (faux) suspens. « Son annonce ne va pas être classique », promet ainsi un poids lourd de la droite régionale. On verra bien. En attendant son attitude, elle, est très ordinaire. 
Morançais, comme Rottner et Wauquiez
Christelle Morançais n’est en effet pas la seule présidente sortante . . .

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Précédemment dans l'Oeil

Conseil régional, Conseils départementaux : en Pays de la Loire, hausse des salaires pour les hauts fonctionnaires

Près de 13 % d'augmentation pour la moyenne des dix plus hauts salaires au Conseil départemental de Vendée, qui reste néanmoins inférieure à celle de la Région Pays de la Loire. La Gazette des communes a compilé les dix plus hautes rémunérations des principales collectivités territoriales et leur répartition entre hommes et femmes.

Législatives en Loire-Atlantique : un vote polarisé à Nantes et dans la métropole

Comment ont voté vos voisins aux élections législatives ? Près de deux semaines après le scrutin, nous revenons en détail sur les résultats dans les circonscriptions de l'agglomération nantaise avec une carte interactive inédite, bureau de vote par bureau de vote.