Le rendez-vous Mediacités sur SUN – L’ouverture à la concurrence des TER en Pays de la Loire

Chaque premier mercredi du mois à 18h45, retrouvez les enquêtes de Mediacités sur l’antenne de SUN – le Son unique (93.0 FM à Nantes). Ce mois-ci, au micro de Cécile Rolland, Isabelle Jarjaille décrypte les conséquences de l’ouverture de certaines lignes TER à d’autres compagnies que la SNCF. Une mesure inédite censée améliorer la fréquence et la régularité des trains régionaux mais dont les conséquences pour les usagers, les cheminots et les finances publiques restent encore floues. Un entretien à retrouver en podcast audio et vidéo ci-dessous et sur le site de SUN.

Benjamin Peyrel

Si vous souhaitez nous adresser des documents en passant par une plateforme sécurisée et anonymisée, rendez-vous sur pals.mediacites.fr

Point final.

Précédemment dans l'Oeil

Arbre aux hérons, Carrousel, Auran… Nantes cumule les problèmes avec ses marchés publics

Dans un communiqué, Anticor 44 révèle la flambée des frais juridiques autour de l'Arbre aux hérons. Et alors que des marchés publics passés par la Samoa et l'Auran, deux satellites de la Ville et de la Métropole de Nantes, sont dans le collimateur de la justice et de la Chambre régionale des comptes, l'association s'étonne, là encore, des procédures utilisées par la Métropole.

Artificialisation des sols et politique foncière : l’étonnant revirement de Nantes Métropole

18 mois après l'avoir quitté pour éviter d'acquitter une taxe, la Métropole de Nantes devrait faire son retour au sein de l’Établissement public foncier de Loire-Atlantique. Une bonne nouvelle pour la lutte contre la bétonisation et « l’alliance des territoires », mais un aller-retour qui interroge et laisse des traces.