Régionales en Pays de la Loire : la dégringolade du Rassemblement national

10,8 % des suffrages, soit 1,7 points de moins que le dimanche précédent, près de 200 voix et surtout 9 points en dessous du score enregistré par le FN en 2015 (19,74 %). Comme partout en France, le Rassemblement national traverse en Pays de la Loire un sacré trou d’air. S’il a passé une très sale semaine, Hervé Juvin peut donc se consoler : il partage avec toutes les têtes de liste et tous les responsables du parti lepéniste la responsabilité de la défaite.

Alors que l’abstention lui est généralement favorable, le RN perd cette fois du terrain absolument partout. Au niveau départemental

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Précédemment dans l'Oeil

Conseil régional, Conseils départementaux : en Pays de la Loire, hausse des salaires pour les hauts fonctionnaires

Près de 13 % d'augmentation pour la moyenne des dix plus hauts salaires au Conseil départemental de Vendée, qui reste néanmoins inférieure à celle de la Région Pays de la Loire. La Gazette des communes a compilé les dix plus hautes rémunérations des principales collectivités territoriales et leur répartition entre hommes et femmes.

Législatives en Loire-Atlantique : un vote polarisé à Nantes et dans la métropole

Comment ont voté vos voisins aux élections législatives ? Près de deux semaines après le scrutin, nous revenons en détail sur les résultats dans les circonscriptions de l'agglomération nantaise avec une carte interactive inédite, bureau de vote par bureau de vote.