Les livres publiés par François de Rugy et Sarah El Haïry n'ont pas trouvé leur public. / Photo : Creative Commons

François de Rugy et Sarah El Haïry boivent le bouillon en librairie

C’est curieux, chez les politiques, ce besoin d’écrire des livres… D’autant plus curieux que, souvent, cette graphomanie laisse les lecteurs profondément indifférents. Si l’on en croit les chiffres de vente, du moins. Ces dernières semaines, la presse nationale s’est intéressée à plusieurs reprises à l’accueil réservé en librairie aux – très nombreux – ouvrages écrits par les membres du gouvernement.

De Bruno Le Maire (quatre livres depuis le début du quinquennat) à Marlène Schiappa

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Benjamin Peyrel
Co-fondateur de Mediacités et rédacteur en chef de son édition nantaise. Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai débuté au quotidien La Croix et suis passé par différentes rédactions avant de rejoindre L’Express et d'écumer préfectures et sous-préfectures pendant dix ans. Je m’intéresse notamment aujourd’hui aux montagnes de données que les collectivités comme les citoyens produisent quotidiennement et aux moyens de les utiliser pour faire avancer le débat public.
Voir ma déclaration d’intérêts

Précédemment dans l'Oeil

Conseil régional, Conseils départementaux : en Pays de la Loire, hausse des salaires pour les hauts fonctionnaires

Près de 13 % d'augmentation pour la moyenne des dix plus hauts salaires au Conseil départemental de Vendée, qui reste néanmoins inférieure à celle de la Région Pays de la Loire. La Gazette des communes a compilé les dix plus hautes rémunérations des principales collectivités territoriales et leur répartition entre hommes et femmes.

Législatives en Loire-Atlantique : un vote polarisé à Nantes et dans la métropole

Comment ont voté vos voisins aux élections législatives ? Près de deux semaines après le scrutin, nous revenons en détail sur les résultats dans les circonscriptions de l'agglomération nantaise avec une carte interactive inédite, bureau de vote par bureau de vote.