Cette fois encore le conseil métropolitain présidé par Johanna Rolland se tiendra en visioconférence. / Photo : Stephan Menoret | Nantes Métropole

Nantes : Factures du tram, Semitan, rénovation de La Beaujoire et CHU au menu du conseil métropolitain

36 délibérations… Voilà ce qu’auront à voter le 98 conseillers de Nantes Métropole ce vendredi 4 février. Une petite session puisque c’est 19 délibérations de moins que lors du précédent conseil, en décembre. Il leur avait alors fallu une journée et demi pour écluser l’ordre du jour. Retrouvez à la fin de cet article l’intégralité des textes qu’examineront les élus et ci-dessous quelques-uns des dossiers qui devraient faire débat.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

Arbre aux hérons, Carrousel, Auran… Nantes cumule les problèmes avec ses marchés publics

Dans un communiqué, Anticor 44 révèle la flambée des frais juridiques autour de l'Arbre aux hérons. Et alors que des marchés publics passés par la Samoa et l'Auran, deux satellites de la Ville et de la Métropole de Nantes, sont dans le collimateur de la justice et de la Chambre régionale des comptes, l'association s'étonne, là encore, des procédures utilisées par la Métropole.

Artificialisation des sols et politique foncière : l’étonnant revirement de Nantes Métropole

18 mois après l'avoir quitté pour éviter d'acquitter une taxe, la Métropole de Nantes devrait faire son retour au sein de l’Établissement public foncier de Loire-Atlantique. Une bonne nouvelle pour la lutte contre la bétonisation et « l’alliance des territoires », mais un aller-retour qui interroge et laisse des traces.