Nantes Université redécore un bâtiment de la faculté de médecine. Photo : Thibault Dumas

Avec le label I-Site, Nantes Université obtient 9,3 millions d’euros par an, « à vie »

L’attente commençait à devenir « insupportable » de l’aveu même de la direction de Nantes Université. Jeudi 10 mars, le Premier ministre Jean Castex a finalement annoncé que Nantes Université obtenait « au repêchage » le label I-Site (en même temps que six autres établissements français) plus de deux ans après l’avoir perdu, sur une volte-face de Centrale Nantes.Le jury international présidé par le Suisse Jean-Marc Rapp s’était pourtant réuni dès le 18 février dernier. Sans que sa décision ne fuite depuis. « Le contexte

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Thibault Dumas
Franco-américain, je suis journaliste professionnel à Nantes depuis plus de dix ans, en radio puis en presse écrite, comme pigiste désormais. Je collabore avec Mediacités, édition nantaise, depuis la préparation de son lancement, en 2017. Je n'ai pas de spécialité en tant que telle mais j'enquête plutôt (seul ou en équipe) sur les montages fiscaux (Waldemar Kita, FC Nantes, Manitou, etc), la politique sous toutes ses formes, le social (Le Confluent, Centrale Nantes, Beaux-Arts de Nantes, etc) et un peu d'écologie (déchets, éoliennes de Nozay, etc). Pour me contacter : thibault.dumas@mediacites.fr.

Précédemment dans l'Oeil

Conseil régional, Conseils départementaux : en Pays de la Loire, hausse des salaires pour les hauts fonctionnaires

Près de 13 % d'augmentation pour la moyenne des dix plus hauts salaires au Conseil départemental de Vendée, qui reste néanmoins inférieure à celle de la Région Pays de la Loire. La Gazette des communes a compilé les dix plus hautes rémunérations des principales collectivités territoriales et leur répartition entre hommes et femmes.

Législatives en Loire-Atlantique : un vote polarisé à Nantes et dans la métropole

Comment ont voté vos voisins aux élections législatives ? Près de deux semaines après le scrutin, nous revenons en détail sur les résultats dans les circonscriptions de l'agglomération nantaise avec une carte interactive inédite, bureau de vote par bureau de vote.