Cohen chez Archipel ? ; Une liste des quartiers ; Les dix du PCF ; La promesse de Moudenc ; La droite unie à L’Union

Pierre Cohen bientôt chez Archipel ? ; Une liste des quartiers en préparation ? ; Les dix du PCF sur la liste Une ; Moudenc sort le chéquiers pour les quartiers ; La droite unie à L'Union. L'actualité politique toulousaine, vue par Mediacités.

Bidule Toulouse


Archipel Citoyen prêt à accueillir Pierre Cohen ?
Maxime Le Texier était présent, mercredi 11 décembre, à la réunion « unitaire » organisée par Pierre Cohen à la salle Osète, à Toulouse. L’occasion de partager une petite confidence avec la cinquantaine de participants : l’élection d’Antoine Maurice à la tête de la liste d’Archipel s’est jouée « à une voix près ». Le fondateur d’Archipel, qui était lui‐même candidat, n’a pas précisé qui était le principal concurrent de l’élu écologiste lors du huis‐clos qui a procédé à la désignation.

Durant la rencontre, le co‐fondateur d’Archipel Citoyen a été interpellé par les partisans de l’ancien maire, qui plaide inlassablement pour une liste unique à gauche face à Moudenc. « Pourquoi nous poussez‐vous à faire une troisième liste », demande un ancien du PS qui accuse les « archipellistes » d’avoir écarté les partis. « On n’est pas contre les partis, on en a déjà six avec nous », rétorque Maxime Le Texier, qui laisse une porte‐ouverte à Génération‑s et aux petites formations restées fidèle à Pierre Cohen. « On a eu des désistements, il faut voir », dit encore Le Texier, qui précise toutefois qu’avec « plus de 70 candidats sur liste d’attente, c’est complexe ». La question devait être à l’ordre du jour de l’assemblée « militante » d’Archipel Citoyen, lundi soir, à Basso Cambo. Pierre Cohen doit, quant à lui, dire mercredi au Florida ce qu’il fera en 2020.


Une liste des « quartiers » en préparation
Deux représentants de « Tous pour Toulouse » figuraient également au premier rang de la réunion unitaire de l’ancien maire socialiste. Les militants de ce collectif ont annoncé depuis un an …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes

Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Stéphane Thepot et Bruno Vincens