Franck Biasotto mènera une liste centriste à Toulouse

Le conseiller municipal de Toulouse LREM et président de Toulouse Métropole Habitat Franck Biasotto va mener une liste centriste à Toulouse pour les élections municipales. Annoncée le 11 décembre et présentée officiellement, mercredi 18 décembre, cette liste est soutenue par le Modem, qui ne participera pas financièrement à l'aventure néanmoins. Aux côtés de Franck Biasotto, un autre conseiller municipal sortant : le député Modem Jean-Luc Lagleize, par ailleurs président de la commission aménagement et politique foncière de Toulouse Métropole. Mais également : les élues municipales sortantes Marthe Marti, Françoise Ronato, Hélène Costes-Dandurrand. Ces cinq élus ont d'ailleurs rendu leurs différents mandats au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc.

Écartée de la liste Aimer Toulouse édifiée par l'édile LR sortant, l'équipe Biasotto-Lagleize souhaite rompre avec le « style » Moudenc. « Toutes les décisions ne peuvent se prendre dans le bureau du Capitole, estime Jean-Luc Lagleize. Le maire sortant a mené un travail en solitaire et mis en place un phénomène de cour. Il n'a pas été élu député assez longtemps pour prendre le recul nécessaire. » Outre la méthode, le député mesure les différences de fond qui les séparent. « Il était chez les jeunes démocrates sociaux. Il est maintenant très à droite des Républicains », assure-t-il.

Reste le bilan municipal que le duo Biasotto-Lagleize entend ne pas renier. « On peut s'approprier le bilan passé, mais nous nous tournons vers l'avenir. Les Toulousains veulent qu'on travaille différemment . . .

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Les journalistes de Mediacités vous proposent chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs. En vous inscrivant aujourd’hui, vous pourrez :

  • Accéder aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrir un média 100% indépendant et sans aucune publicité

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers.


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Gael Cérez