A L’Union, les deux listes se disputent « l’héritage Beyney »

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Bruno Vincens

Maire de 1972 à 2014, Georges Beyney a marqué à tel point l’histoire de sa commune que les deux listes en lice actuellement s’efforcent d’attirer des élus qui siégeaient dans sa majorité.

Maire de 1972 à 2014, Georges Beyney a marqué l’histoire de la commune. Sous ses mandats, la population a doublé, passant de six mille à douze mille habitants. Georges Beyney a aussi développé l’habitat pavillonnaire qui a façonné L’Union. Aujourd’hui, les deux listes en lice se disputent son héritage et s’efforcent d’attirer des élus qui siégeaient dans la majorité de Georges Beyney.

La candidate Christine Gennaro‐Saint revendique ainsi l’appui d’André Paulhiac, qui fut adjoint de l’ancien maire. Bien qu’il fut son opposant, Marc Péré ne rejette pas non plus en bloc ce que représente « le maire historique ». Il accueille d’ailleurs sur sa liste Jacques Dahan, dont la liste avait été soutenue par Beyney en 2014. Il a par ailleurs reçu le soutien de Gilles Hourquet, qui se situe lui aussi dans la mouvance politique de Georges Beyney.

Un mois et demi après sa concurrente de droite, le maire sortant divers gauche a dévoilé à son tour sa liste L’Union Avance. Parmi les trente cinq candidats, dix huit sont des élus sortants et dix sept sont des nouveaux venus, souvent issus du milieu associatif. La moyenne d’âge s’établit à 49,9 ans contre 55 ans pour la liste Pour L’Union conduite par Christine Gennaro‐Saint. Pour rappel, la population de L’Union est assez âgée : 45 % des électeurs ont plus de 60 ans.

Bruno Vincens

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes

Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement