Le nombre d’inscrits en baisse à Toulouse

L’Insee vient de publier le nombre d’inscrits sur les listes électorales en février 2020. Surprise, il y aura moins de votants cette année à Toulouse qu’en 2014. 243 173 Toulousains sont en effet enregistrés sur les listes actuellement, soit 11 365 de moins qu’au dernier scrutin municipal. Et, à peine plus que les 242 961 inscrits en 2008. Pendant le mandat de Jean-Luc Moudenc, la population est pourtant passée de 474 246 en 2014 à 479 553 habitants en 2017.

Cette hémorragie aura-t-elle une influence sur les scrutins les 15 et 22 mars prochain ? A priori non, selon plusieurs listes contactées par Mediacités. « Cela correspond en grande partie à la démarche de fiabilisation des listes électorales menée par la Ville et par l’Insee depuis 2018, explique l’équipe de campagne de Jean-Luc Moudenc (LR). Les volumes en question correspondent à des électeurs inactifs pour l’essentiel ayant déménagé depuis plusieurs années de Toulouse, sans avoir procédé à leur changement de liste électorale. Cela n’a donc à notre sens strictement aucun impact sur les suffrages exprimés. »

Gael Cérez.

  . . .

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois


Avatar de Gael Cerez
Nourrit sa curiosité en tant que journaliste depuis l'an deux mille quatorze. S'intéresse aux innombrables facettes de notre société. Petite prédominance pour l'économie, l'histoire, la géopolitique, les sciences... entre autres choses.

Précédemment dans l'Oeil

Les 26 adjoints du nouveau conseil municipal de Jean-Luc Moudenc

Le maire réélu Jean-Luc Moudenc se satisfait du renouvellement citoyen de son équipe municipale. Mais les adjoints élus ce vendredi dans son équipe sont, pour la plupart, déjà bien connus des Toulousains.

Toulouse : un employé du groupe municipal majoritaire mis à pied après des propos homophobes

À deux jours du 2e tour de l'élection municipale, un employé du groupe municipal majoritaire a insulté sur Facebook la tête de liste d'Archipel citoyen Antoine Maurice.